entreprise de nettoyage industriel paris 94

Le nettoyage et l’entretien des façades vitrées

Le verre, ce matériel qui inspire beauté, finesse et transparence qui rajoute un sentiment d’infinité à l’espace, nécessite un minimum d’entretien pour ne pas perdre son éclat. Il est un matériel naturellement durable, résistant et très simple à entretenir.
Dans la plupart des cas, le verre est simplement nettoyé à l’eau claire, mais de temps en temps la société de nettoyage de vitres à Paris 94 rajoute à l’eau quelques gouttes de détergent de préférence avec un PH qui s’approche de la neutralité, sans oublier l’utilisation d’une raclette et des torchons microfibres.

La fréquence et le processus du nettoyage du verre

Les conditions environnementales, météorologiques et les niveaux de pollution impactent la fréquence de nettoyage des façades en vitrées des différents bâtiments. La fréquence de l’entretien dépend aussi de l’endroit où il est installé et la méthode de l’installation.
Par exemple, l’exposition aux éléments d’un verre sur la devanture d’une entreprise de nettoyage à Paris 94 diffère de l’exposition d’un verre installé sur la façade d’un hôtel au bord de la mer. La poussière, les zones de fortes densités de circulation, les zones arides pressentent chacune ses lots de challenges reliés à l’entretien et donc sa fréquence se voit haussé.

Dans ces cas, le lessivage ordinaire à l’eau et la raclette ne suffit plus, il faut donc :

  • Éliminez toute trace de graisse, huiles, pollution organique par le biais d’un détacheur tel que l’alcool ou l’acétone. On l’applique localement à l’aide d’un bout de chiffon obligatoirement doux pour ne pas railler le verre.
  • Éliminez tout autres résidus en polissant légèrement, manuellement ou mécaniquement, à l’aide d’une solution diluée d’oxyde de cérium.
  • Rincez avec de l’eau claire et de l’eau osmosée dans les parfaits des scénarios et puis entamez le processus de lessivage ordinaire.

Le nettoyage des vitres en fin de chantier

Depuis les locaux du vendeur, durant tout le trajet au chantier jusqu’à leur place sur la devanture du bâtiment sans oublier le temps de l’entreposage, les vitres sont exposées à tous genres de salissures et de débris qui nécessitent un nettoyage de façades vitrées particulier pour retrouver son éclat. Pour y arriver la société de nettoyage des vitres à Paris 94 vous conseille de procéder comme suit :

  • Retirez toutes les étiquettes, les blocs de polystyrène et toutes sortes d’adhésif. S’ils résistent, appliquez un solvant tel que de l’alcool ou l’acétone.
  • Éliminez les traces de doigts, les taches de graisse à l’aide de solvants.
  • Rincez abondamment à l’eau claire ou osmosée pour éliminer le maximum de poussière.
  • Suivez le processus de détachage ordinaire et faite un contrôle de toute tache résiduelle.
  • Munis d’un grattoir spécial ou d’une lame de rasoir et avec le maximum de précautions éliminez les résidus de mastic, ciment, silicone…
  • En cas de besoin, suivez le processus de lessivage spécial.